logo


vendredi 3 février 2012

Summertime ''ville gelée''



Place des terreaux, Lyon
Caillebotte, ''balcon boulevard Haussmann''


La ville par grand froid, et les détails deviennent poétique...On dirait que la chevauchée de la Fontaine des Terreaux va reprendre sa course une fois la glace fondue...



9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore ya photo on dirai que le froid les a arrété dans leur course

Anonyme a dit…

j'adore Jeanne !

ac83 a dit…

J'aime beaucoup ta scène gelée, c'est vrai qu'on peut facilement imaginer que les chevaux ont été immobilisé en pleine course.
Je les entends presque hennir, c'est bizarre comme sensation...
Très réussi.

ramage a dit…

l'un comme l'autre restituent bien l'ambiance hivernale dont nous gratifies Février.

Tiphaine a dit…

c'est dingue dis donc !! et d'imaginer le froid qui l'accompagne encore plus...depuis ici... J'aime beaucoup cette sensation d'une course arretee en plein elan...

Mulot B. a dit…

Joie promenade, on se croirait à St Petersbourg !

OcéAnna a dit…

gla gla gla la France se gèle... mais rien de bien nouveau avec les années comme le découvre ton tableau !
J'ai préféré le feu pour rompre la glace.

Joelle M a dit…

Une ville prise sous les glaces et la vie qui se fige un moment. C'est beau!

Joelle M a dit…

Une ville prise sous les glaces et la vie qui se fige un moment. C'est beau!